by
on
under
Permalink

L’adultère est il impardonnable?

maman-adultereL’adultère est un phénomène qui a toujours existé et qui prend beaucoup d’ampleur de nos jours. On parle d’adultère quand il y a une violation de la fidélité conjugale. Aujourd’hui, beaucoup ne voient pas l’adultère comme un délit grave. Cependant, un bon nombre le considère comme une faute très grave. Ainsi, les avis sont multiples et divers sur l’adultère.

Mariage et adultère.
Quand deux êtres émettent le vœu de se marier, c’est qu’il y a normalement de l’amour et des affinités sur le plan sentimental, de la pensée, de la volonté. Ce qui les amène à un mariage dans le lequel ils jurent devant Dieu et les hommes de s’aimer pour la vie dans le bonheur comme dans le malheur. Dans ce cas, il n’est pas opportun que l’adultère intervienne. Par contre, aujourd’hui nous sommes dans un monde qui devient de plus en plus matériel et l’amour véritable disparait. C’est ainsi que beaucoup se marient par intérêt économique, matériel, familial et autres. Dans ce dernier cas, l’adultère fera probablement partie du quotidien de ce couple. La plupart pensent que le conjoint qui aime vraiment préfèrerait mourir plutôt que de tromper l’être aimé. L’Homme étant un être faible par nature peut tomber dans des situations où, par inconscience il va commettre l’adultère. Alors, on pourrait se poser la question de savoir : est-ce possible de pardonner l’adultère ?

L’adultère est-il pardonnable ou pas ?
Le véritable Amour pardonne tout dit-on, mais pourrait-il pardonner la trahison que représente l’adultère ? En générale, quand il y a adultère, chacun des membres du couple doit se remettre en cause et tenir un dialogue avec son conjoint. Celui qui a commis l’infidélité doit se demander la raison qui l’a amenée à cet acte et l’autre doit voir s’il n’a pas eu des comportements qui ont poussé son conjoint à commettre l’adultère. Dans ce dialogue, chacun doit être franc et sincère. À l’issue de cet échange viens l’étape du pardon pour l’un et du repentir pour l’autre. Mais si vous jugez impossible de continuer ensemble, alors faites-le d’un commun accord et sans rancune. Toujours est-il qu’il faut bien étudier la possibilité de se pardonner, de passer l’éponge et de reprendre sur de meilleures bases.

Pour en savoir plus sur l’adultère:http://blog-adultere.com