by
on
under
Permalink

10 conseils pour séduire à une soirée pour célibataires

Vous êtes célibataire et avez décidé de trouver l’âme soeur ou simplement un ou une compagne pour quelques temps? Alors lisez bien cet article…

celibataire

Conseil n°1: la tenue
Il vous faut vous poser la question de votre tenue. Une tenue pour sortir du lot ou pour se fondre dans la masse? Nous sommes d’accord, le but est évidemment de se faire remarquer. Cependant, mettre le paquet sur votre allure n’est pas forcément une bonne idée. Il faut en effet pouvoir plaire aux différents goûts des invités. Faire des efforts pour être sexy, certes, mais il faut rester fidèle à son style… et être à l’aise tout au long de la soirée tout en se faisant remarquer. Jouez alors sur les accessoires. Si vous vous sentez gêné(e), vous n’oserez pas aller vers les autres. Ce qui nous amène directement au point suivant…
Conseil n°2: l’attitude
Quelle est l’attitude à adopter? Il est important de ne pas être renfermé(e), désespéré(e). N’oubliez pas que tous les convives sont dans le même cas que vous. Soyez avenant(e), optimiste, souriant(e)… Si vous êtes timide, tentez d’oublier vos peurs. Les personnes présentes sont là pour passer un bon moment, personne ne vous jugera.
Conseil n°3: la conversation
Et oui, car pour tenter de connaître quelqu’un, il faut échanger! Bien sûr, évitez de parler de la météo, de la crise économique… Présentez-vous de façon originale, en évoquant une petite anecdote personnelle par exemple. Surtout évitez de parler de vos ex… c’est le genre de conversation rebutoire au possible!! Ne parlez pas non plus tout de suite de projet d’avenir de couple, de vos défauts (ou bien avec humour)…
Conseil n°4: Distinction:
Distinguez-vous puisque tout le monde est présent pour la même chose.
Faite preuve de distinction dans tous les sens du terme. C’est-à-dire soyez distingué(e) mais sans être snob et distinguez-vous dans votre attitude, votre conversation.
Conseil n°5: choisir sa soirée:
Choisissez bien le cadre de la soirée, le thème… si c’est une soirée dansante et que vous détestez danser, vous ne serez pas dans un environnement propice à un bon moment.
Conseil n°6: Déstressez:
Pas de panique, tout le monde est dans votre cas. Et puis, si vous ne trouvez pas l’âme soeur, vous pourrez toujours passer un bon moment et élargir votre cercle d’amis.
Conseil n°7: être accompagné(e)
Vous pouvez être accompagné(e) d’un(e) ami(e) pour vous rassurer mais pas plus, le but est de rencontrer de nouvelles têtes.
Conseil n°8: Donnez votre numéro…ou pas:
Si l’on vous demande votre numéro, donnez le…sauf si la personne ne vous plaît vraiment pas, dans ce cas-là, ne vous sentez pas obligé de donner votre contact. Mieux vaut ^^être seul(e) que mal accompagné(e)!
Conseil n°9: Franchise
Ne mentez pas sur votre âge, votre métier, votre vie… si vous êtes amené à vous revoir, vous risquez de le regretter…
Conseil n°10: Foncez:
Soyez non pas célibataire mais « célibattant(e) »! Foncez, éclatez-vous, et ne perdez pas courage si cela ne fonctionne pas… mais si vous suivez ces quelques conseils, il n’y a pas de raison!

Originally posted 2013-10-03 23:17:33.