by
on
under
Permalink

Amour: Comment construire une relation durable ?

love-amour

Nous sommes nombreux à croire au coup de foudre. Nombreux à s’imaginer qu’un coup de coeur suffit à faire marcher une relation de couple. On oublie souvent qu’une relation durable se base essentiellement sur des compromis venant des deux côtés. Afin de vous permettre de construire une relation amoureuse durable, nous avons répertorié pour vous, les quatre erreurs à ne pas commettre pour assurer vos chances de construire une base solide.

Etre impatient

C’est bien connu: « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus« . Les deux sexes ont une perception différente de nombreuses choses dont la notion du temps. Alors que quelques jours peuvent paraître long pour un homme, les femmes peuvent percevoir la même durée comme des mois entiers. Les femmes ont une perception temporelle étroitement liée à leurs émotions. Il faudra donc user de compréhension et de patience, et ne surtout pas précipiter les choses.

Mettre un terme au jeu de séduction

L’erreur souvent commise est de considérer l’autre comme acquis. Or, nous savons que trop bien que l’autre n’est jamais acquis. Arrêter de chercher à séduire sous-entend que la partie est terminée: grave erreur puisque l’être aimé pourrait se désintéresser en un claquement de doigts.

Se restreindre à notre zone de confort

Il est incontestable qu’une relation soit synonyme de confort et de sérénité. Mais attention au trop de confort qui mène souvent à la routine. Dans ce sens, il est primordial d’entretenir une tension sexuelle subtile, gage d’attirance mutuelle. Après tout, il s’agit de votre partenaire, pas d’un ou d’une simple ami(e).

Mettre l’autre sur un piédestal

Bien que verbalement il puisse sembler que les femmes aiment être mises sur un piédestal, les faits sont tout autre. Émotionnelles, elles ont tendance à dire ce qu’elles ressentent à un instant précis. Ces mots ne représentent pas forcément ce qu’elles pensent et peuvent être interpréter comme un signe d’acquis.

Négliger ses ambitions

Beaucoup ont une vision faussée du couple. Nous oublions souvent qu’une relation se construit autour de nos projets et ambitions respectifs. Ainsi, l’homme autant que le femme, doivent accomplir leurs objectifs et s’épanouir dans leurs vies de manière individuelle. Il est illogique et saugrenu de voiler notre identité et nos ambitions, sous prétexte d’une relation de couple. Cela ne fera que porter préjudice à votre relation naissante.

La mise en place d’une relation durable se fonde sur l’écoute et la compréhension de l’autre. Il est fréquent que nos préjugés sur la vie de couple, nous amènent à commettre les erreurs les plus fatales. Une relation amoureuse doit nous permettre d’être en harmonie et en confiance avec notre moitié. Cela ne sous-entend en aucun cas de négliger notre personnalité et nos ambitions personnelles. Au contraire, nous avons à notre côté, une personne qui nous aime et qui nous apporte une énergie nouvelle dans nos projets et pour l’accomplissement de notre vie.