by
on
under
Permalink

Pourquoi Les sites de rencontres cartonnent?

site2rencontre

En 2013, la France compte 15 millions de célibataires dont 7 millions de femme, ce qui représente un marché très important pour les sites de rencontres sur internet.

A notre époque, l’amour représente le bonheur, la joie, la vie et la plénitude, être seul n’est pas vraiment dans la nature humaine et la société nous le fait bien comprendre, que ce soit à la télévision comme dans les magasines. Être célibataire peut être un réel tabou pour certaines personnes,la société actuel peut parfois marginaliser les individus célibataire ou se trouvant en relation libre, que ce soit par choix, suite à une rupture et d’autres raisons personnelles. C’est sur ce mal-être et cette envie de trouver sa moitié ailleurs que dans son cercle d’ami habituel que les sites de rencontres fondent leur succès et leur pérennité.
Pour 70% des hommes utilisateurs de ces sites, ces derniers représentent principalement des « aires de jeux », des endroits où faire son marché et flirter avec différentes femmes. Mais il s’avère que plus de 80% des femmes utilisatrices de ces sites croient toujours au grand amour et espèrent le trouver le plus rapidement possible, faire une rencontre en ligne.
Il est tout de même possible de trouver la perle rare, de faire une rencontre amoureuse, de tomber sur la personne qui utilise les sites de rencontres avec parcimonie et dans le but de trouver l’âme sœur et de faire une rencontre en ligne.

Alors comment expliquer ce succès ?

Il est vrai que ces fameux sites aux promesses divines peuvent parfois permettre à de belles histoires de voir le jour. Histoires qui ne commencent qu’avec une photo et un pseudo anonyme, très souvent le prénom et le numéro de département d’habitation de l’utilisateur.
Mais la communication est avant tout le moteur de ce succès : il ne faut pas croire que tous les sites internet permettent à des internautes de rencontrer l’homme ou la femme de leur vie. Détrompez-vous, toutes les rencontres en ligne ne se terminent pas en mariage et en fin heureuse, au contraire.
Des relations se créent tous les jours sur internet, mais nombre d’entre elles se terminent en rendez-vous raté, ou pire.
Il existe d’ailleurs de nombreux sites qui recueillent les témoignages des femmes et des hommes au cœur brisé, après une rencontre fortuite. Il s’avère en effet que le fait de se dévoiler, de se mettre à nu face à un individu que l’on ne voit pas, avec qui l’on souhaite créer des liens, peut décevoir ou même traumatisé certaines personnes. Les sites de rencontres ont donc du pallier à ce problème en créant des sites spécialisé dans l’écoute et le conseil des internautes, leur permettant de refaire de nouvelles rencontres amoureuses.

Éviter les baratineurs et favoriser les rencontres amoureuses.

Afin de maintenir un certain ordre et de permettre à de réels célibataires de se rencontrer, les sites de rencontre ont inventé un système de vérification de l’identité de son interlocuteur. En relevant le pseudonyme d’une personne et en notant le site de rencontre sur lequel vous l’avez rencontré, il est possible d’accéder à un fichier contenant les différents commentaires négatifs postés par une autre personne ayant déjà eu un contact avec votre interlocuteur.
Ce système à ainsi à de nombreuses personnes d’éviter ce qu’on appelle communément l’arnaque aux sentiments, très utilisé par des ressortissants étrangers cherchant un moyen de sortir de leur pays ou tout simplement un moyen d’améliorer leur vie.

Les rencontres en ligne ne sont pas fréquentes, mais le formidable outil que représente Internet n’est pas à négliger.