by
on
under
Permalink

Où faire des rencontres amoureuses à Marseille ?

rencontre-amour

A Marseille, comme dans toutes les grandes villes, faire des rencontres est à la fois facile grâce à la présence de nombreux lieux possibles et difficile car chacun est perdu dans la masse. Pour trouver les endroits facilitateurs de rencontres en été, les plages, piscines, parcs et jardins permettent la rencontre de l’âme sœur.

En solo ou entre amis, avoir de nouveaux contacts devant un verre est accessible, à partir du moment où la timidité est mise au placard. Engager la conversation est à la portée de tous dans cette ville méridionale où le soleil donne envie d’entrer en communication. La convivialité est de mise à Marseille. Ainsi, la place aux huiles ou celle de l’opéra, les bars de la Préfecture comme le bar Pierre ou la Samaritaine du Vieux-Port, nouvellement rénové, rendent possible les échanges. Certains quartiers tels que Saint Victor, le Panier, Perier ou Malmousque sont des lieux directement accessibles en métro ou avec les transports en commun. En bord de mer, l’escale Borely, les Goudes ou la Corniche JFK abritent brasseries, glaciers et bars tendance. Les rencontres by night sur marseille se déroulent sur la rive gauche à l’Exit pour les plus jeunes ou à droite sur la place Bargemon. En centre-ville le Barberousse propose des shooters parfumés qui détendront l’atmosphère. L’ambiance y est très sympathique.
Sinon, les expositions de peintures et sculptures, les salons artisanaux, les foires annuelles permettent d’engager la conversation et, pourquoi pas, plus encore. De pus en plus de Speed Dating sont organisés dans les différents arrondissements de la cité phocéenne. Ils permettent de faire des rencontres de qualité car les membres présents sont motivés et en quête de rencontres à long terme. La nuit, des discothèques, piano-bars et avant-boîtes permettent d’approfondir de nouvelles relations. Ainsi, les moins âgés se retrouveront au Bazar Ice Club, au Trolley bus ou au Shamrock irish Pub. Les quadras apprécieront le cosy New Cancan. Les amateurs de zouk se rendront au fruit de la passion dans le 11eme ou au Taxi brousse dans le 2eme.

Et pourquoi ne pas envisager des rencontres qualitatives en pratiquant une activité sportive ou physique : du golf au fitness, du roller au vélo, de la natation à l’équitation, la danse… l’alter égo peut se trouver sur le pas de la porte. Il suffit juste de pousser la bonne et de ne pas désespérer à la moindre déception ou défaite. Tout espoir est permis.

Originally posted 2013-09-23 22:48:22.