by
on
under
Permalink

Les hommes rêvent-ils d’une princesse?

princesseSi les jeunes filles, elles, rêvent d’être des princesses, qu’en est-il de la volonté des hommes? Les magazines nous montrent un exemple de femme au visage de poupée, aux cheveux d’or et aux courbes parfaites, de plus en plus poussé à l’extrême.

Des yeux de chats, une peau ambrée, une chevelure de sirène, des formes généreuses, elle est sure d’elle… Voilà le portait robot de la femme parfaite selon les hommes, mais rêvent-ils vraiment d’une princesse? Plus de 50% des hommes déclarent vouloir de que leur histoire dure toute leur vie, et pour cela ils se doivent de trouver la femme qui les fera chavirer. Tous cherchent à la fois une femme à aimer, mais aussi une figure maternelle qui prendra soin d’eux et de leurs futurs enfants. On dit pourtant que la perfection n’existe pas et que c’est bien le meilleur moyen de rester célibataire.

Les hommes célibataires cherchent-ils une femme comme dans les magasines? Si c’est le cas ils se rendront vite compte que la femme parfaite est bel et bien un mythe pour eux. Depuis que les femmes rejoignent les hommes sur un même pieds d’égalité, ce n’est plus le prince charmant que les femmes attendent, mais la princesse charmante qui réveillera le bel au bois dormant. Les hommes célibataires en attendent de plus en plus des femmes et font plus rarement le premier pas, mais il n’en demeure pas moins qu’ils désirent une belle femme.

Dans une société de plus en plus superficielle, le physique est devenu un aspect très important de la séduction, ce qui pousse de plus en plus les femmes à perfectionner leur physique à l’aide d’interventions chirurgicales ou même tout simplement de maquillages, rembourrages… Certes, utiles pour séduire un inconnu mais superficiel pour l’homme qui tombera vraiment amoureux. Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que l’amour ne serait pas l’amour s’il n’était que physique, chacun a ses défauts et quand on aime quelqu’un, on aime aussi les siens. La vraie princesse n’existe qu’à travers les yeux d’un homme amoureux et c’est en la trouvant par hasard qu’ils trouveront enfin la femme parfaite.