by
on
under
Permalink

Retourner avec son ex:Bonne idée ou pas?

rencontre-en-ligne

Retourner avec son ex est-ce une erreur ou alors la possibilité de retrouver l’amour de sa vie et repartir sur de bonnes bases ? C’est une question que nous nous sommes tous posée au moins une fois au cours de notre vie. Malheureusement il n’existe pas de réponse ferme à cette question.

En effet tout dépend de la relation que vous avez entretenu avec votre ex petite amie, la relation qui a suivie la rupture et surtout la raison de la rupture. Ainsi plusieurs cas de figues sont à envisager.

La version la plus optimiste serait une rupture par un cas de force majeur comme une rupture due à un déplacement, des études ou un événement qui ne dépend pas de vous et qui vous a conduit à la rupture. Suite à cela vous êtes restés en bon terme et la rupture s’est bien déroulée. Dans ce cas là foncez et retrouvez votre âme sœur votre  histoire d’amour n’est pas terminée et de très bons moments vous attendent.

D’un autre coté et ce cas semble être le plus réaliste, vous avez rompu pour de bonnes raisons comme une mésentente ou pire encore votre ex est allé voir ailleurs. Dans ce cas là à moins d’avoir le recul nécessaire et avoir eu une discussion de mise au point, il semble très peu probable que votre histoire fonctionne à nouveau. En effet il est peut être facile de pardonner mais oublier est une autre histoire, vous serez toujours hanté et poursuivi par cette ancienne relation que vous continuerez à traîner comme un boulet.

Une autre possibilité reste encore de prendre sur soit et apprendre de ses erreurs passées pour repartir sur des bases saines. Néanmoins cela nécessite d’accepter les défauts de l’autre et un travail profond sur soi. Dans ce cas il ne faudra pas espérer se retrouver comme avant la rupture et faire comme si de rien n’était. Il sera indispensable de se détacher de ce genre de discours « je veux faire ma vie avec toi, nous habiterons à Nice et nous aurons deux enfants ». Ne vous engager pas de toute votre âme dans une relation qui risquerait à nouveau de vous décevoir.

Se remettre avec son ex peut donc être positif si vous avez attendu le temps nécessaire, que vous avez fait une analyse rétrospective sur vos erreurs réciproques et que vous vous sentez prêt à pardonner. Par contre si tous ces points ne sont pas réunis alors vous feriez mieux de rester loin l’un de l’autre pour éviter une nouvelle déception.